lundi 9 avril 2007
Star Wars Lethal Alliance le test par ADK :
La licence Star Wars n'en finira jamais de faire couler de l'encre. Dans cet épisode inédit il n'est pas question de Jedi mais d'une athlète extra terrestre bien balancée qui va dérober les plans de l'étoile noire pour les fournir à la princesse Leila, expliquant ainsi comment on en est arrivé à la seconde trilogie. Rianna et Zeeo vont former la plus Lethal des alliances pour lutter contre le mal.
Ubisoft au travail sur PSP c'est pour certains un gage de qualité. La compagnie française a su justifié sa présence sur le marché par de nombreux hits depuis pas mal d'années (si on oublie la longue série de jeux 100% buggués hein, tout est relatif). Je ne ferai donc pas la mauvaise langue sur cette compagnie et je saluerai leur initiative d'avoir dédié ce jeu à la PSP. Du reste tout est fait de bien belles façons.
La présentation du jeu est composée de cinématiques en moteur du jeu, doublée en français s'il vous plaît et aussi de vidéos courtes mais de bonne qualité.
Les graphismes sont pour le moins impressionnants, le moteur d'unreal y est pour beaucoup. gros modèles, nombreux à l'écran, ça tire de partout sans ralentissement. Les détails des décors et la diversité des environnements sont incroyables. Les plantes vertes, les couloirs métalliques l'ambiance spatiale de l'étoile noire tout y est.
L'animation est très détaillée. Les mouvements de Rianna et ceux en coopération avec Zeeo sont très nombreux et se débloquent au fur et à mesure du jeu. Un tutorial en vidéo montre le mouvement acquis et le stage suivant sera généralement l'occasion de l'essayer. On notera une phase de shooting et quelques courses d'obstacles si je puis dire qui viendront rompre avec la monotonie des stages d'action.
Les sons sont comme à l'accoutumée tirés de Star Wars, musiques et bruitages sont au diapason de la qualité. les voix françaises sont variées et de bonne qualités. Il ne s'agit pas de voix canadiennes pour une fois.
Les contrôles sont un peu compliqués, malgré le fait que les dévs aient tout tenté pour nous simplifier la vie. Le système de lock est sympa mais il aurait fallu inclure un système de "Délock" car souvent on reste figé sur une cible alors qu'on voudrait courir dans le sens inverse. De même les mouvements au corps à corps en bullet time c'est sympa aussi mais parfois on a bien du mal à tuer un ennemi à cause d'un élément du décor. Le mouvement se répète plusieurs fois, l'ennemi ne meurt pas et pire on se fait canarder par les autres. Vers la fin du jeu, certaines mêlées dans le jeu sont vraiment impossibles. De même les commandes de recharge de l'arme et de réparation d'un canon ne sont pas des plus aisées.
A côté de ça, Star Wars offre des stages très longs et surtout énormément de niveaux, 34 pour ainsi dire. Les boss sont peu nombreux mais très impressionnants. Pas bourrins du tout, ils demanderont une bonne technique et beaucoup de patience. La présence de possibilités d'infiltrations apportent énormément au gameplay du jeu. Certains passages infaisables en bourrin se révèlent des plus ingénieux en mode infiltration. Puis cette phase cède généralement la place à des plateformes de folies et des mêlées bien tassées.
Vous l'aurez compris, malgré ses contrôles discutables (beaucoup de commandes à retenir) Star Wars est un grand jeu d'action, passionnant et difficile à souhait. Les possibilités de jeu sont diverses et rendent le menu plus explosif encore. On voudrait voir tout cela plus souvent sur PSP. Ubisoft ne passe pas loin d'un méga hit avec ce jeu, il aurait fallu inclure une commande de plus, délocké, ce qui est plus ou moins possible mais pas facilement du tout car oui ce système de "easy visée" est aussi la faiblesse du jeu. On nous prend tellement par la main allant même nous indiquer la direction à suivre par des grandes flèches façon films comiques que parfois le plaisir de jeu est frustré. Un défaut à méditer et éventuellement à corriger dans une suite.
PRÉSENTATION : 14/20
GRAPHISMES : 17/20
ANIMATION : 18/20
SON : 15/20
CONTRÔLES : 14/20
INTÉRÊT : 15/20
NOTE FINALE : 88%
ADK
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire