lundi 1 janvier 2007

Medievil : Resurrection


Arrivé sur la pointe des pieds en même temps que la console, la resurrection du premier épisode PSone était assez attendu par les fans. Je vous propose un tour d'horizon des sites de test pour avoir un aperçu du jeu.

Gamekult: "MediEvil Resurrection laisse une impression mitigée pour son retour. Pas moche mais pas toujours fluide, bourré d'action mais répétitif, le titre de Sony alterne le bon et le moins bon pour finalement s'avérer assez moyen. Certes, l'ambiance particulière de la série fait toujours mouche, mais la formule "clefs/porte/combat/clef/porte..." commence à vieillir, et ce n'est pas le mode multijoueur très limité qui pourra changer la donne. Un titre tout de même acceptable, bien aidé par le manque temporaire de concurrence sur son créneau, mais qui ne devrait pas marquer les esprits à la manière de ses prédécesseurs.(5/10)"

Jeuxvideo.com: "C'est sûr, il y a bien quelque chose après la mort et si Daniel Fortesque se montre un guide un peu paumé, naviguer en sa compagnie entre le royaume des vivants et celui des défunts est un vrai bonheur. A l'heure actuelle, Medievil est sans doute un des softs PSP qui intègre le mieux une réalisation technique incroyable à un plaisir de jeu constamment renouvelé. Bourré d'humour et ne se prenant pas le moins du monde au sérieux, ce titre revisite les épopées chevaleresques à la manière d'un Burton ou d'un Pratchett. Sept ans après sa première excursion sur PSone, le squelette maladroit refait parler de lui et tout en tentant de conquérir un nouveau public, montre avec brio que les anti-héros n'ont jamais froid...à l'oeil.(16/20)"

Jeuxvideo.fr: "Simple portage de l’opus PSOne (les mini jeux en plus) MediEvil parvient toutefois à capter l’attention de par des graphismes fins et réussis, soutenus par des thèmes musicaux exceptionnels, plongeant le joueur dans une quête longue et blindée d’humour. Les détracteurs n’y verront là qu’un simple portage, les autres en profiteront pour vivre, ou revivre, une aventure passionnante, aux commandes d’un antihéros aussi drôle que charismatique.(15/20)"

Eurogamer : " La probable meilleur chose que l'on puisse dire sur Medievil Resurrection c'est qu'il est le meilleur jeu dans le genre pour le lancement européen de la console et, euhh, que l'on peut faire une sauvegarde rapide. Si l'on juge purement sur l'aspect jeu PSP, il semble vaguement interessant mais tôt au tard on est ramené à la réalité et forcé de reconnaitre que malgré sa touche humoristique, ce jeu d'action dans la ligné des Hack'n Slash n'est pas proche des standards auxquels on s'attends de la part d'un jeu aujourd'hui et surtout au prix fort.(4/10)"

Aucun commentaire: