lundi 1 janvier 2007

Burnout : Legends


La série Burnout a su s'imposer comme le renouveau de la course arcade grâce à des collisions spéctaculaire et une vistesse défrissante. L'adaptation PSP arrive quelques jours après la sortie européenne de la console portable et tente de s'imposer comme le jeu a pu le faire sur console de salon sans dénaturé le jeu pour une utilisation nomade ? Revue de presse :

Gamekult:"Au final, Burnout Legends pour PSP est une adaptation fidèle et globalement réussie des épisodes déjà sortis sur les autres supports. Ne proposant rien de plus, si ce n'est le fait de pouvoir être désormais pratiqué partout, le jeu a le mérite de retranscrire avec brio les sensations arcade de la série, ses accidents spectaculaires et de proposer de nombreux modes de jeux qui lui assureront une durée de vie tout à fait honorable. Adaptation sur portable oblige, les développeurs ont tout de même dû faire quelques petites concessions d'ordre technique, et le titre a également conservé les petits défauts du troisième épisode qui veulent que la conduite manque parfois singulièrement de finesse. Du coup, les courses ressemblent davantage à du stock car agressif qu'à du pilotage où la précision a toute son importance. Burnout Legends est donc un titre 200% arcade, parfois bourrin, mais avant tout très amusant. L'essentiel a été préservé.(7/10)"

Jeuxvideo.com: "Annoncé comme une sorte de messie à quatre roues, Burnout Legends s'avère bien devenir l'un des titres de courses automobiles les plus réussis sur PSP. Fun, passionnant, viscéral et jouissif, il propose également une profondeur de jeu assez conséquente, et une durée de vie non négligeable. Néanmoins, à ce tableau idyllique s'ajoutent pas mal de lacunes techniques et quelques errances dans l'I.A des opposants, faisant parfois reculer le plaisir devant le doute. Au final donc, Burnout Legends est sincèrement un bon jeu, mais qui manque juste un peu de caractère. En tout cas, je retourne détruire des bus.(16/20)"

Jeuxvideo.fr: "Si vous êtes amateurs de vitesse et que le côté fun de la série des Burnout ne vous rebute pas, alors vous ne pourrez être que séduit par la qualité de cette version PSP. Pour ma part, je n'ai pas du tout été déçu. Que ce soit seul ou à plusieurs, Burnout Legends vous satisfera pleinement. Il est temps maintenant pour vous de prendre quelques leçons de conduite, avant de venir me rejoindre sur l'un des nombreux tracés que compte le jeu."

Jeuxactu: "Si vous n’avez pas encore craqué pour la PSP, Burnout Legends sera par obligation le jeu qui vous donnera envie de casser votre tirelire ou tout simplement de supplier vos parents. Beau, doté d’une vitesse d’animation exceptionnelle et regroupant le meilleur de Burnout 2 et de Burnout 3, la déclinaison PSP du jeu de Criterion sera la raison pour laquelle vous ne lâcherez plus jamais votre PSP des mains. Des jeux comme celui-ci, il ne faut jamais les laisser passer.(17/20)"

Gamers.fr: "
Si la réalisation avait été plus soignée et l’écran PSP un peu plus large, Burnout Legends aurait pu être aussi grandiose que ses grands frères. Reste que ses quelques défauts nous empêchent de retrouver toute l’essence d’un Burnout, notamment au niveau des slaloms dans le trafic. Pour autant, le titre nous offre des sensations décoiffantes sur notre petite PSP, une durée de vie énorme et une bonne rétrospective de la série.(7/10)"

Aucun commentaire: