vendredi 13 juillet 2007

La nouvelle PSP


Tout le monde l'attendait, Sony a enfin réagi en annonçant une nouvelle PSP. Cependant ne vous attendez pas à trouver une console avec un design différent, en effet celle ci est plus une PSP 2.O, d'ailleurs l'appellation ne changera pas. Alors quoi de neuf sous le soleil de Santa Monica ? Si la console garde le même design avec un écran de même taille, elle sera pourtant 19% moins épaisse et 33% moins lourde que sa devancière. On nous promet aussi une meilleure autonomie (les optimistes chez Sony avance un chiffre compris entre 8 et 10 heures...) et une amélioration des temps de chargement, ces deux points techniques étant les deux principaux points noirs. La PSP light perds son port Infrarouge, qui n'aura jamais été utilisé par Sony mais en contre partie se voit implanté une sortie vidéo pour la branchée sur un téléviseur, une petite surprise pour cette option inespérée. On peut noter que les hauts-parleurs sont maintenant à coté de l'écran et que le bouton wifi à lui aussi été déplacé sur le haut de la console. Au rayon changement toujours, le mécanisme automatique pour insérer un UMD à été remplacé par une ouverture manuellement sans doute moins chère à produire, en tout cas les UMDs ne devront plus s'envoler.


Le magasine américain Joystiq a pu passer un petit moment avec la bête, et bien que la sensation première était une quasi similitude entre les modèles, on s'aperçoit que c'est upgrade significative de l'originale. Le nouveau poids de la console a surpris, surtout que la PSP n'était pas spécialement lourde, enfin moins qu'une Game Gear... Le design est toujours aussi jolie et surtout on note que la croix directionnelle et les boutons ont subis un petit changement, répondant mieux maintenant. Cependant le stick analogique lui, ne devrait pas être amélioré.
Cette nouvelle PSP a laissé une bonne impression aux journalistes. Mais le coeur du problème reste de séduire de nouveaux joueurs, et en parcourant les forums, les joueurs semblent plutôt bien acceuillir cette upgrade qui s'attaque aux problèmes un peu gênant de l'ancien modèle. Pour une fois Sony a semble-t-il écouté les critiques émisses depuis 2 ans par les possesseurs de PSP. Maintenant faudra jute repasser à la caisse au mois de Septembre pour une console disponible en plusieurs coloris.

Aucun commentaire: