samedi 3 février 2007

Plan drague à Brooktown High : Senior Year



Konami fût un précurseur dans le genre jeu de séduction avec son titre Tokimeki Memorial. Cependant le titre ne connût aucune sorti hors du Japon, ce qui est assez logique vu le contenu assez spécial et le côté très proche de l'animation japonaise de ce genre de jeu. Pourtant Konami tentera bientôt l'experience et lancera sur PSP le jeu Brooktown High : Senior Year Hands, développé par les américains de Backbone. Le jeu a été pensé pour le marché américain (voir européen) en prenant pour cadre le High School équivalent du lycée français. L'objectif étant de devenir le roi (ou reine) du bal de fin d'année, il faudra multiplier les rendez-vous afin de trouver la parfaite reine (ou roi), tout en soignant sa popularité auprès de ses amis. Gamespot a effectué une preview qui nous renseigne un peu plus sur le déroulement du jeu.

On démarera naturellement par la création de son avatar dans le jeu, avec de multiples choix de personnalisation (couleur de la peu, des cheveux, poids, taille...) on pourra essayer de faire un personnage à son image ou au contraire fantaisiste. Le menu central du jeu sera la chambre depuis laquelle vous pourrez effectuer des actions comme habiller le personnage avec de nouveaux vêtements. Au lycée vous devrez augmenter vos caractéristiques dans les domaines souhaités comme étudier ou faire du sport. Le jeu a adopter un monde tout en 3D où on se déplacera librement pour aller parler aux personnages, ce qui rompt avec les jeux japonais du genre à images fixes. De plus des défis viendront parsemer le jeu sous forme de mini-jeux.

C'est un pari risqué de la part de Konami de lancer ce genre de jeux en occident, même si des jeux comme Dead or Alive Xtreme Beach Volley et Leisure Suit Larry voir les Sims sont passés avant, au final les jeux de ce genre sont encore méconnus. On peut avoir quelques réticence vis à vis du fond du jeu qui pourrait s'apparenter à un jeu de question-réponse mais le jeu dégage une ambiance vraiment amusante. Si Backbone va jusqu'au bout de ses idées on aura peut-être droit à une belle surprise. Réponse en Automne.

[source:Gamespot]

Aucun commentaire: