jeudi 1 février 2007

La stratégie multimedia améliorée ?


Après les résultats du troisième trimestre en demi-teinte avec une baisse de console vendue, Sony doit revoir sa stratègie pour pouvoir se relancé et conquerir de nouveaux joueurs. Ainsi selon les analystes de Financial Times, Sony devrait réveler vers la mi-Mars son parteneriat avec au moins un grand fournisseur d'internet et des plateforme multimédia, comme par exemple Yahoo. Cette démarche fait suite à la volonté de simplifier le multimedia afin d'attirer les utilisateurs jusque là peu enclin. La console pourra dès lors être capable de télecharger des films (vu que l'UMD vidéo semble abandonné), des émissions de télévision et des jeux Playstation et cela juste en se connectant au Wi-Fi. La solution de Sony serait clairement de mettre en avant le services multimedia et de le faire découvrir au grand public.

Par ailleurs Nobuyuki Oeda (Directeur Financié de Sony) a déclaré : "C'était beaucoup plus un problème de concurrence avec Nintendo, alors nous devons nous défendre en introduisant des applications plus attractives en utilisant Internet." ce qui ajoute un peu plus de crédibilité.

Aucun commentaire: