vendredi 2 février 2007

Dungeon Siege : Throne of Agony


Pour la sortie de Dungeon Siege, à l'origine jeux de rôle sur PC, un rapide tour d'horizon de la presse s'impose pour savoir si le portage est réussi.

Gamekult: " S'il reprend logiquement l'univers heroic fantasy de la série hack and slash de Gas Powered Games, son gameplay s'est en revanche simplifié à l'extrême, et c'est bien dommage. Exit donc les caractéristiques de ses personnages s'améliorant selon leurs actions, la gestion de l'agressivité de ses compagnons au combat et j'en passe. Ici, il faudra plutôt se contenter d'un héros à choisir parmi trois archétypes (magicien, guerrier et rogue), de sorts se débloquant automatiquement à chaque passage de niveau et d'un seul camarade à ses côtés, pas très fute-fute qui plus est. Entre deux séances de monster bashing bien répétitives, nos occupations se réduiront à distribuer manuellement nos points de caractéristique et développer de la même façon les sorts qui nous sont chers. Du grand classique en quelque sorte, avec deux spécialisations possibles, l'une au niveau 30 et l'autre à 60. Malgré un mode multijoueur anecdotique ne réunissant que deux joueurs en réseau local, l'aventure promet en tout cas d'être longue en solo et plutôt fournie en équipement. L'aspect visuel tentera enfin de minimiser les dégâts grâce notamment à des cinématiques façon BD joliment réalisées, mais les quelques ralentissements, bugs et chargements interminables ne lui faciliteront pas la tâche. Avec Throne of Agony, Dungeon Siege perd à la fois une bonne partie de son identité et de sa saveur, mais il pourrait malgré tout interpeller les joueurs en cruel manque d'action sur PSP.(4/10)"

Jeuxvideo.com: "Voilà un hack'n slash tout à fait convaincant. Des niveaux variés, un gameplay simple et efficace et une réalisation très correcte font que l'on passe un agréable moment à parcourir Dungeon Siege : Throne of Agony. Reste que le jeu n'est pas exempt de quelques petits défauts qui lui font perdre des points comme le système de déblocage des compétences à revoir, un compagnon idiot dont on aurait pu se passer et des temps de chargements un peu longuets. Pour les amateurs du genre, ça reste néanmoins un titre à posséder.(14/20)"

Inpact Virtuel: "Au final, il y a des milliers de monstres. Il y a des centaines d’armes, armures et objets différents. De l’or à gogo. Des quêtes. De la renommée. De la gloire. Un sacré paquet d’heures de jeu… et la possibilité de jouer à deux en coopération.Et même si le jeu est perclus de petites choses agaçantes, comme ces chargements nombreux et interminables, quelques ralentissements (qui ne gênent pourtant en rien l’aventure), quelques bugs (rares), cette gestion des monstres parfois étrange et agaçante… eh bien tout fan de hack’n slash ne peut que se précipiter dessus. Parce que, ma foi, on se bat pour faire progresser son personnage. On en veut toujours plus. A la recherche d’une armure ou d’une arme encore meilleure. A la recherche d’xp… c’est ça, un hack’n slash : répétitif, mais tellement jouissif. La PSP avait bien besoin d’un pareil titre et on espère franchement voir rapidement débarquer une suite. Bref, séduits.(7/10)"

Jeux-France : "Dungeon Siege est une très bonne surprise et s'impose comme la référence du genre sur PSP, devançant de loin la série des Untold Legend. Malgré tout, quelques imperfections par ci par là se devront d'être corrigées dans une hypothétique suite… ou peut être dans un opus portable de Baldur's Gate : Dark Alliance."15/20

A l'étranger
1up (8/10)
Gamespot (6.8/10)
IGN
(8.3/10)

Aucun commentaire: